Crèmes chocolat au lait de noisettes

L'association chocolat / noisettes... miam !!! Ces petites crèmes au lait végétal comblent les gourmands, et sont pourtant légères et digestes. Une belle alternative à la consommation de lait de vache, sans vouloir le supprimer totalement, si je peux en diminuer la consommation tout en régalant la maison, je dis oui  ^_^. C'est sur le blog Aime et Mange que j'ai trouvé cette recette. Pour une variante sympa et fraiche, j'ajoute 1 c à café d'arôme naturel de menthe, c'est délicieux  ^_^.

Les ingrédients, pour 6 pots :

  • 150 g de chocolat noir corsé
  • 25 g de sucre Muscovado
  • 500 g de lait de noisette
  • 2 g d'agar agar
  • variante : 1 c à café d'arôme naturel de menthe

 

Mettez le chocolat en morceaux dans le bol du Thermomix et mixez 10 sec/vit 8. Ajoutez le sucre, le lait de noisette et l'agar agar et programmez 8 min/85°/vit 3. Répartissez dans les pots, laissez refroidir et mettez au frais (au moins 4 heures avant de déguster).

IMG_6980C

 

Délicieusement légère et gourmande !

IMG_7025C

IMG_7024C

IMG_7021C

Sans Thermomix vous pouvez faire cette recette à la casserole : faites chauffer le lait, le sucre et l'agar agar, ajoutez le chocolat en morceaux et mélangez vivement pour faire fondre le chocolat rapidement. Laissez 2 min sur feu doux, sans cesser de remuer et répartissez dans vos pots.

Pas de commentaire.

Vos commentaires

-->