Crème dessert coco

On s'évade pour les îles au dessert !

IMG_1842C

Je n'achète plus de crèmes dessert depuis longtemps, mon ami Thermomix (Momo pour les intimes) peut nous en faire quand on veut et à moindre coût ! Et c'est bien meilleur pour la santé, moins sucrée et sans cochonneries ajoutées  ^_^.

L'espace recettes du site officiel Vorwerk est une mine à idée ! Pourtant cette recette, je ne l'avais pas remarquée, c'est ma copine Helen qui l'a testée et m'en a parlé, je n'ai pas résisté longtemps avant de mettre Momo au boulot!

Cette crème a une texture parfaite, fluide et onctueuse. Le goût est très agréable, ça change des crèmes habituelles. J'ai fait quelques modifications pour qu'elle convienne à toute la famille.

Il est préférable de faire cette crème la veille la dégustation pour bien faire ressortir les saveurs, mais sinon la laisser au moins 2h au frais avant de la dévorer.

Les ingrédients :

  • 300 g de lait demi-écrémé
  • 200 g de lait de coco
  • 50 g de sucre (80 g dans la recette initiale, à ajuster selon les goûts)
  • 25 g de maizena
  • 2 oeufs
  • 50 g de crème semi-épaisse 12% de MG
  • noix de coco râpée (70 g dans la recette initiale, c'était beaucoup trop. J'ai testé avec 35 g c'était pas mal mais les enfants n'apprécient pas vraiment donc finalement je n'en mets pas du tout)

 

Mettez le lait, le lait de coco, le sucre, la maizena et les oeufs dans le bol. 8 min à 90° vit. 3 SANS le gobelet.

Ajoutez ensuite la crème semi-épaisse par le trou du couvercle (et la noix de coco râpée si vous choisissez d'en mettre) et mixez 20 sec vit. 4 (avec le gobelet).

Répartissez la crème dans des petits ramequins, laissez refroidir un peu et mettre au frais.

Le dessert est prêt !

IMG_1516C

 

 

Pas de commentaire.

Vos commentaires

-->