Fromage blanc façon Yopa sur lit de mangue

Yopa... si consistant ! Ces yaourts sont très bons et calent bien, mais ils coûtent une blinde ! Avec la Multi Délices, faites les vous même  ^_^. Des fruits frais = une compotée, du lait et des ferments = égouttage long = un fromage blanc épais et consistant, rien de plus simple. Alors oui, le Yopa est plus riche en protéines qu'un yaourt classique, ce qui le rend plus rassasiant. Vous pouvez si vous le souhaitez ajoutez des protéines (Milical, en pharmacie) ou ajoutez du lait en poudre aussi (cela rendra le fromage blanc encore plus épais). Je ne sucre pas mon fromage blanc mais vous pouvez en mettre si vous préférez.

Pour 8 pots :

  • 2 l de lait (j'ai pris du 1/2 écrémé)
  • 200 g de fromage blanc (ou 2 yaourts ou ferment en sachet)
  • 2 c à soupe de jus de citron

Fouettez 100 g de fromage blanc avec 1 c à soupe de jus de citron et 1 l de lait (et le sucre et/ou 3 c à soupe de lait en poudre si vous en mettez), versez dans un bac à fromage blanc placé dans la Multi Délices. Faites de même pour le 2ème bac. Lancez le programme 1 pour 9 h. Faites faire un demi tour aux égouttoirs et laissez égoutter 14 h au frais.

IMG_6374C

 

La compotée de mangue :

  • 2 mangues (ou n'importe quel fruit)
  • 2 c à soupe de sucre

Dans une petite casserole, mettez les mangues en morceaux et le sucre et faites chauffer. Laissez cuire 20 min sur feu doux, en mélangeant régulièrement. Répartissez dans les pots et laissez refroidir complètement.

 

Répartissez le fromage blanc dans les pots

IMG_6388C

 

Trop trop bon, à décliner avec tous les fruits !

IMG_6380C

IMG_6379C

IMG_6383C

IMG_6429C

Pas de commentaire.

Vos commentaires

-->