Flan coco-caramel (Michalak)

Encore un recette de Christophe Michalak, oui ^_^. Il faut dire que son livre "Tout Michalak" est tellement bien, j'ai envie de tout essayer et quand le résultat est top j'ai forcément envie de vous le partager ! Il s'agit donc pour cette recette de flans individuels, au bon goût de coco et de caramel. Très rapide : on mixe tous les ingrédients (merci mon Thermomix, mais un mixeur plongeant ou un blender c'est bien aussi) et on cuit (merci ma Multi Délices, mais au four ça marche bien aussi).

Les ingrédients (pour 6 pots) :

  • 300 g de lait de coco
  • 200 g de lait 1/2 écrémé
  • 100 g de lait concentré sucré
  • 4 jaunes d'oeufs
  • du caramel (maison ou pas)

 

Mettez tous les ingrédients dans le mixeur (sauf le caramel) et mixez. Répartissez du caramel dans le fond des pots, puis répartissez le mélange du mixeur dessus. Lancez le programme 3 (n'oubliez pas de mettre de l'eau dans le réservoir et de boucher les trous non utilisé avec des couvercles) pour 30 min (j'avais mis 35 min, c'était un peu trop). Au four : 40 min à 120°c. Laissez refroidir et placez au frais au moins une nuit.

 

Ils ont bien plu ici en tout cas ^_^

IMG_6605C

IMG_6604C

Pour démouler : passez un couteau ou une petite spatule entre le pot et le flan, en faisant tout le tour, retournez le pot et secouez un peu (au dessus de l'assiette hein !)

IMG_6655C

Pas de commentaire.

Vos commentaires

-->