Muffins aux kiwis jaunes

On adore les kiwis, particulièrement le kiwi jaune, moins acide et plus sucré que le traditionnel. Je n'aurais pas pensé les utiliser en garniture pour muffins. Gaëlle, du blog La tambouille de Bouille, en a eu l'idée et nous a partagé sa recette. Je trouve que c'est vraiment une excellente idée pour un goûter, alors je me suis empressée de tester et le verdict est plus que positif pour toute la famille ^_^. A refaire sans hésiter ! Allez faire un tour sur le blog de Gaëlle, que des recettes simples et rapides, un tas de bonnes idées !

Les ingrédients pour 6 gros muffins ou 9 moyens :

  • 120 g de beurre mou (140 g dans la recette de Gaëlle)
  • 100 g de sucre en poudre (120g dans la recette de Gaëlle)
  • 1 c à c bombée de sucre vanillée Thermomix (ou 1 sachet)
  • 2 oeufs
  • 1 c à c de bicarbonate alimentaire
  • 180 g de farine (200 g dans la recette de Gaëlle)
  • 2 ou 3 kiwis jaunes (nous on préfère avec 3)

 

Préchauffez le four à 200°c. Dans un saladier, mélangez au fouet le beurre mou, le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez les oeufs et mélangez. Ajoutez le bicarbonate et la farine et mélangez. Epluchez et coupez les kiwis en petits dés et les incorporez à la pâte, à l'aide d'une spatule silicone.

IMG_3785C

Répartissez dans les moules et enfournez pour 20 à 25 min pour des muffins moyens, 25 à 30 min pour 6 gros muffins. Laissez tiedir avant de démouler, puis laissez refroidir sur une grille.

 

Gourmand et fruité... hum ! Dé-li-cieux !

IMG_3656C

IMG_3792C

IMG_3665C

IMG_3663C

 

2 réponses

  1. Tiens il faudrait que j’essaie à la margarine pour Nathan, il aime beaucoup les kiwis. Par contre je suis pas sure de lui avoir fait déjà goûté des jaunes

  2. sonia

    On aime beaucoup les kiwis mais les jaunes ont notre préférence, les enfants sont trop content quand j’en ramène du marché ^_^

Vos commentaires

-->