Chia Pudding au lait soja vanille et aux myrtilles

Etant à la recherche de petit déjeuner healthy et consistant, me voilà à tester le chia pudding ! Les graines de chia ont la particularité de rassasier, idéal pour les petits déjeuner donc  ^_^ (voir pour un encas). Elles sont très intéressantes point de vue nutritive car riche en oméga 3, en fibres et peu calorique. Je me suis inspirée de la recette de Misa, je voulais du lait végétal et j'aime la vanille, pourquoi pas alors.

Le chia pudding, on le prépare la veille, pour que les graines de chia gonfle bien. C'est très rapide à préparer, on met au frais et on déguste tranquillou à l'heure du petit dej'. La texture surprend, c'est gélatineux un peu, mais accompagné de purée ou coulis et/ou fruits frais, c'est un petit déjeuner bien complet et gourmand. Vous pouvez en préparer pour 2 ou 3 petits déjeuners, il se conserve très bien au frais.

Pour 1 personne :

  • 100 ml de lait de soja à la vanille
  • 10 g de graines de chia
  • 1/2 c à café de vanille liquide

Dans un récipient, versez le lait de soja à la vanille, ajoutez les graines de chia et la vanille liquide = mélangez bien, attendez 5 min puis re mélangez bien, couvrez le récipient (film alimentaire ou couvercle si il y en a un) et mettez au frais. Laissez reposer 2 heures au frais, puis re mélangez à nouveau, refermez et laissez toute la nuit au frais.

IMG_7851C

 

Pour accompagner (je fais la veille aussi) : 125 g de myrtilles + 1 c à café de sirop d'agave.

Mixez 100 g de myrtilles avec la c. à café de sirop d'agave, versez dans un récipient, filmez et placez au frais pour la nuit.

IMG_7850C

 

A l'heure du petit déjeuner, versez la moitié du pudding dans une grande verrine, versez les 3/4 du coulis de myrtilles, puis le reste de pudding, le reste de coulis et parsemez le dessus avec le reste de myrtilles fraiches (et pourquoi pas des morceaux d'amandes aussi).

Dégustez tranquillou !

IMG_7854C

IMG_7855C

 

Pas de commentaire.

Vos commentaires

-->