Les Buns de Big Fernand

Rien ne vaut un burger maison !

Mais alors un "hamburgé", c'est le summum du burger! Vous ne connaissez pas les Fernand ? Steve Burggraf, Guillaume Pagliano et Alexandre Auriac, ces trois potes férus de burgers, qui n'en pouvaient plus de ces sandwichs servis par les grandes chaines de restauration rapide qui manquent de goût, vont se lancer dans le burgers 100% français, savoureux et top qualité.

L'enseigne arrive à Nantes en Novembre 2014, ce n'est qu'en Décembre 2015 que nous avons eu l'occasion de nous y attabler, à l'occasion d'une virée au Marche de Noël.

Dès la 1ere bouchée toutes les papilles sont en ébullition ! Un régal !

Ayant eu connaissance de l’existence de ce petit livre, mon homme me l'a offert à Noël. Le petit malin... Des hamburgés à la demande dis donc  ^_^

9782501081313

Du coup on s'est fait plaisir pour finir cette année 2015, au menu de la Saint Sylvestre : des hamburgés Big Fernand ! J'ai testé pour cette occasion mon autre cadeau de Noël : mon Kitchenaid !

La recette des Buns Big Fernand (pour 10 à 12 buns)

  • 600g de farine
  • 25g de levure fraiche
  • 1 c à café de sel
  • 1 c à soupe de sucre (on peut faire sans)
  • 180g de lait écrémé (j'ai mis du demi écrémé)
  • 150g d'eau
  • 1 oeuf
  • 30g de beurre (mou)
  • des graines de sésame

Dans le bol du kitchenaid équipé du crochet : mettez la farine puis le sel et le sucre d'un côté et la levure fraiche de l'autre côté (la levure et le sel ne font pas bon ménage, ils ne doivent pas être en contact).

Commencez à pétrir vitesse 1, ajoutez le lait, l'eau et l'oeuf . Pétrissez 10 min vitesse 1 puis ajoutez le beurre et pétrissez encore 5 min (jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporer, le pâton doit être souple et élastique, ne collant pas aux parois du bol)

Formez une boule et laissez lever dans le bol recouvert d'un linge humide pendant 1h30.

A l'issue de ce temps, farinez votre plan de travail, déposez le pâton et le dégazer (taper dessus avec le plat de la main pour chasser l'air). Divisez le pâton en 12 petites boules de taille identique. Recouvrez du torchon et laissez reposer 10min.

Ensuite humidifiez le dessus des boules légèrement, du bout du doigts, puis pressez chaque buns dans les graines de sésame que vous aurez déposé dans une assiette creuse.

Déposez les boules de pâte sur la feuille silicone (ou sur la plaque recouverte de papier sulfurisé). Couvrez et laisser lever 1h.

WP_20151231_15_58_39_ProC

Placez la lèchefrite dans votre four et préchauffer à 200°. Enfournez les buns et versez de l'eau dans la lèchefrite, cuire 15 à 20min . Laissez refroidir sur une grille.

WP_20151231_16_45_21_ProC

ça sent bon le pain chaud !

Et voilà ce qu'on en a fait !

 

 

Pas de commentaire.

Vos commentaires

-->