Quand j'ai vu ce gratin chez "ça croustille", je me suis dit zut, il fait grand soleil, ce plat n'est plus de saison. Faut croire que la météo a eu pitié de ma gourmandise ! Parce que depuis, le soleil est reparti hiberner… Bon, bah on va se consoler en goûtant ce fameux gratin alors ^_^. Et c'est vraiment pas mal du tout, recette à garder et à refaire l'hiver prochain !
Pour 6 personnes :
- 350 g de gésiers de canard ou de volaille confit
- 400 g de crozets au sarrasin (au rayon pâtes)
- 150 g de crème liquide (entière ou 12% voir 4%)
- de la ciboulette fraîche
- sel/poivre
- du parmesan
Dans une poêle, faites revenir les gésiers jusqu'à ce qu'ils soient bien décollés. En parallèle, dans une casserole, faites bouillir de l'eau et versez les crozets, faites cuire environ 12 min. Retirez les gésiers de la poêle, coupez les en petits morceaux et remettez dans la poêle pour les faire griller un peu. Réservez.
Egouttez les crozets. Remettez les dans la casserole et ajoutez la crème, sel/poivre et des brins de ciboulettes ciselées. Mélangez bien, puis ajoutez les morceaux de gésiers et mélangez. Versez dans un plat allant au four, saupoudrez de parmesan et faites gratiner (5 à 10 min suffisent, il faut surveiller). Servez aussitôt.