Pain à paninis

Ces sandwichs chaud sont très appréciables donc quand j'ai changé mon gaufrier, j'en ai choisi un qui nous permettrait de faire aussi des paninis (le Tefal snack collection). Plus qu'à trouver une bonne recette ! Et c'est sur le blog de A'Mag'Table que j'ai trouvé mon bonheur  ^_^. Testée et approuvée par 2 fois déjà, la recette est simple, le pain est souple... parfait quoi. Plus qu'à trouver les idées de garnitures !

Pour 5 paninis :

  • 500 g de farine typer 65
  • 325 g d'eau
  • 15 g de levure de boulanger fraiche
  • 6 g de sel
  • 30 g d'huile d'olive

 

Dans le bol du Kitchenaid équipé du crochet, mettez la farine, l'eau, la levure émiettée d'un côté et le sel de l'autre. Faites tourner vit 2 pendant 5 min, puis vit 4 pendant 6 min. Stoppez et ajoutez l'huile d'olive, faites tourner vit 4 pendant 2 min. Couvrez d'un torchon et laissez pousser 2 heures.

IMG_6930C

 

Sur un plan de travail fariné, dégazez la pâte, divisez-la en 5 pâtons que vous allez laisser reposer 15 min recouvert du torchon. Puis aplatissez chaque pâton avec la paume de la main pour former un rectangle, rabattez la partie supérieure vers l'intérieure jusqu'à 1/3, appuyez avec un doigt pour faire la jointure puis rabattez la partie inférieure et faites la jointure. Posez vos pâtons jointure dessous sur une feuille silicone et couvrez du torchon, laissez pousser 1 heure.

 

Préchauffez le four à 240°, en plaçant la lèche-frite en bas. Versez un grand verre d'eau dans la lèche frite et enfournez les paninis. Faites cuire 4 min puis baissez le four à 220° et poursuivez la cuisson environ 10 à 12 min.

 

Laissez refroidir sur une grille.

IMG_6943C

IMG_6944C

1 réponse

  1. Votre commentaire*

Vos commentaires

-->