Un seul mot : bluffant !
Cette recette fait le tour de la blogosphère, je l'ai croisé plusieurs fois en pensant "il faut que je teste !". Je ne savais pas quoi faire pour le petit déjeuner demain matin, allez hop, c'est aujourd'hui que je tente le pain magique de Rose, du blog Les petits plats de Rose.
Même pas besoin de robot pour cela, un saladier et une cuillère suffisent ! C'est presque trop facile et rapide pour du pain, et pourtant... le résultat est bluffant ! La mie est alvéolée, wahou !
Il vous faudra :
- 375 g de farine T45
- 1 c à c de sel
- 12 g de levure fraîche
- 300 ml d'eau tiède
Mettez 300 ml d'eau tiède et la levure émiettée dans un grand saladier. Versez dessus la farine puis le sel. Mélangez à la cuillère , grossièrement, jusqu'à amalgamer le tout. Couvrez d'un torchon et laissez lever 1h30 (voire plus, la pâte doit doubler de volume).
Farinez votre plan de travail et déposez la pâte dessus, celle ci est très collante et spongieuse, pas de panique, c'est normal ^_^. Saupoudrez la de farine et séparer le pâton en 2 (ou plus, selon la forme 0que vous souhaitez, moi j'ai choisi d'en faire 2 baguettes), à l'aide d'une spatule ou d'une corne à pâtisserie. Formez vos pains et déposez les dans les moules à baguettes ou sur une plaque.
Faites vos grignes, aux ciseaux ou à l'incisette.
Préchauffez le four à 240°, placez la lèchefrite rempli d'eau dans le bas du four. Enfournez pour 25 à 30 min.
On dirait des "vraies" !!
Encore une recette qui fait envie…
Est-ce que je peux la réaliser avec de la farine T55, à ton avis ?
Merci pour tes partages de recettes.
Oui tu peux Valérie. Je vais très prochainement en faire avec de la farine multi céréales, ça devrait être bien bon aussi ^_^. Je veux voir tes baguettes dès que tu auras testé 😉