Une petite douceur très appréciable à l'heure du café/thé ^_^. La recette est dans le livre "Pâtisserie !" de Christophe Felder. Il nomme ces petits biscuits "Pumpernickel" mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi dans le sens où le pumpernickel est en fait un pain de seigle d'origine allemande... En version Felder ça donne en fait des croquants aux amandes quoi.
En tout cas ces petites choses sont complètement addictives, et très facile à faire. Idéal en cas de coup de mou, elle rebooste le moral et l'énergie ^_^.
Les ingrédients :
- 250 g de sucre
- 3oeufs
- 8 g de cannelle (moi j'en mets que 4 g, à vous de voir)
- 250 g d'amandes
- 260 g de farine
- 100 g d'amandes effilées pour la finition
Préchauffez le four à 180°c, chaleur tournante. Dans le bol du Kitchenaid équipé du fouet, mettez le sucre et les oeufs et fouettez vit.1 pendant 20 min (oui 20 min, IMPORTANT). Pendant ce temps, coupez les amandes en 3. Ajoutez la cannelle dans le bol et mélangez. Puis ajoutez les amandes et la farine et mélangez à l'aide d'une spatule silicone.
Mettez la préparation en poche à douille, coupez large au bout, et faites 2 boudins sur une feuille silicone. Saupoudrez les boudins d'amandes effilées et enfournez pour 30 min. Coupez les boudins en tranches dès la sortie du four, faites refroidir sur une grille avant de les mettre dans un boîte en fer.
Le café est prêt? Servez vous ^_^