Envie d'une gourmandise fraîche et légère après un repas copieux ? Ce dessert est parfait : de la gourmandise avec la panna cotta au lait de coco et le crumble, et de la fraîcheur avec les dés de mangue au jus de citron vert ^_^. Il faut prévoir un peu de temps en avance, le temps que la panna cotta prenne bien et soit bien froide (prévoir 2 heures minimum).
Pour 4 personnes :
Pour la panna cotta au lait de coco :
- 4 g de gélatine (2 feuilles)
- 200 g de lait de coco
- 200 g de crème fraiche liquide
- 30 g de sucre
- 1 g de poudre de vanille
Faites tremper les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide pendant 15 min. Dans une petite casserole, versez le lait de coco, la crème liquide, le sucre et la poudre de vanille. Faites chauffer, dès que c'est à ébullition : retirez du feu, ajoutez les feuilles de gélatine essorées et mélangez bien au fouet. Versez dans vos verrines et laissez tiédir avant de mettre au frais pour 2 heures minimum.
Pour le crumble à la mangue et citron vert :
- 80 g de beurre doux
- 40 g de farine
- 40 g de poudre d'amande
- 50 g de sucre roux
- 1 mangue
- 1 citron vert
Préchauffez le four à 180°c. Mettez le beurre, la farine, la poudre d'amande et le sucre roux dans un saladier et malaxez du bout des doigts (ou dans le bol du Kitchenaid équipé de la feuille et faites tourner) jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Versez sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 15 min. Mélangez le crumble cuit et réservez dans un bol.
Coupez le citron vert en deux et pressez le pour récupérer le jus. Epluchez et coupez la mangue en dés, arrosez avec le jus de citron vert et mélangez. Répartissez dans vos verrines sur les panna cotta en ajoutant du crumble. Parsemez le dessus de zestes de citron vert. Placez au frais jusqu'à dégustation.