Cromesquis au comté

Des cromesquis... ça faisait longtemps que je voulais en faire, et puis Tupperware m'en a donné l'occasion avec mes moules Dômes. Des cromesquis au four donc. Vous allez me dire : "mais ça va pas être croustillant à l'extérieur ça, au four et dans du silicone en plus???!!!". Et ben si ! C'est ultra rapide à faire, ça cuit en 15 min et c'est super mignon dans l'assiette  ^_^. La recette est donc extraite du livre "Les Dômes". Nous les avons accompagnés d'une bonne salade et d'une tranche de jambon blanc. Croustillant et fondant à la fois, ce petit goût sucré de pomme mélangé au comté... miam miam !

Pour 6 cromesquis :

  • 75 g de pomme de terre
  • 75 g de pomme
  • 100 ml d'eau
  • 200 g de comté
  • 80 g de farine
  • 2 oeufs
  • 80 g de chapelure

Dans le pichet MicroCook 1 l, mettez la pomme de terre et la pomme épluchées et coupées en petits cubes, ajoutez 100 ml d'eau et faites cuire 6 min à 600 w. Laissez reposer 5 min puis égouttez et écrasez au presse-purée. Ajoutez le comté râpé, salez et poivrez et mélangez bien. Formez 6 boules de tailles égales.

 

Dans 3 raviers : mettez la farine dans l'un, les oeufs battus dans l'autre et enfin la chapelure dans le dernier. Roulez les boules dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure. Préchauffez le four à 210° chaleur tournante. Placez les boules au frigo pour 15 min, puis recommencez à nouveau la panure. Placez ensuite les boules dans les Dômes, appuyez avec la paume de la main pour les aplatir et qu'ils prennent la forme du dôme. Faites cuire 15 min.

 

Et voilà !! Croustifondant et délicieux !!!

IMG_8240C

IMG_8239C

IMG_8236C

2 réponses

  1. Ca faisait longtemps que je n’étais pas venu faire un tour sur ton blog….. je ne regrette pas je repars avec cette recette que je vais m’empresse de tester la semaine prochaine!
    Continue ce super blog… et merci de tes partages.
    A très
    Helen

  2. sonia

    Tu me diras 😉 Nous on a bien aimé, c’est simple, pratique et rapide! Merci pour tes encouragements <3 à très vite.

Vos commentaires

-->